La fin du monde provoquée par l'astéroïde Apophis?


Parfois quelques images valent mieux qu'un long discours, aussi je vous propose de regarder cette vidéo qui décrit les conséquences terribles que la collision d'un astéroïde de la taille d'Apophis pourraient provoquer si une tel événement venait à se produire.


Fin du monde Astéroide Apophis 2/2 par inhost





La conclusion est sans appel, la collision d'un astéroïde de grande taille avec notre planète ne laisserait que peu d'espoir d'avenir à l'humanité qui ne pourrait certainement pas survivre à ce que l'on appelle déjà l'hiver nucléaire : l'atmosphère chargée de débris, particules et déchets suite à l'explosion provoquée par l'impact, priverait la terre du rayonnement solaire. Et sans soleil, impossible de cultiver des ressources alimentaires, de faire pousser des plantes, de se chauffer... Une vraie situation de fin du monde!



Heureusement si un tel scénario venait à se produire, les américains ont réussi une mission test le 4 juillet 2005, intitulé Deep Impact, comme le film éponyme, dont l'objectif est de détruire ou de dévier un astéroïde menaçant grâce à un missile spécifique. L'essai auquel se sont livré les USA sur la comète Temple 1 s'est montré concluant et préfigue ainsi une solution pour prémunir notre planète face à ce risque effrayant de collision avec un astéroïde.



En revanche, dans le cas d'une pluie d'astéroïdes, aucune solution de la dernière chance n'existe à ce jour et la terre serait inexorablement condamnée.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher