Savoir revivre - Le livre à avoir et à lire pour ré-apprendre à vivre après la fin du monde


Aujourd'hui je vous invite à découvrir un livre qui pourrait bien devenir essentiel si les choses venaient à mal se passer dans le monde, si l'énergie venait à manquer et que notre société ultra organisée, où chaque tache est compartimentée, venait à ne plus jouer son rôle.



Ce livre, qui est une quasi bible pour les survivants ou les naufragés sur une île déserte, s'appelle Savoir Revivre et ce n'est pas une nouveauté de l'année, mais un ouvrage de 1973 que j'ai découvert sur l'excellent blog Mon avis sur Tout. Ce livre est une encyclopédie de connaissances et de savoir faire qui permettra aux pauvres assistés que nous sommes, de ré-apprendre à faire les choses par nous même, voir avec les miens du bord. Tous les thèmes ou presque sont passés en revue, du jardinage à la construction, de la confection de vêtements aux vertus des plantes médicinales, en passant par l'accouchement, la réalisation d'une attèle ou la menuiserie de base.


Savoir revivre est un livre qui peut permettre à celui qui souhaite vivre en autarcie d'atteindre son objectif ou plus prosaïquement à n'importe quel individu motivé de réapprendre à vivre organiquement dans la nature :
Construire une cabane, se chauffer, creuser un puit, cultiver un potager qui donnera à toutes les saisons, s'habiller, se soigner, entretenir sa forme… Un ouvrage indispensable pour pouvoir survivre après un bouleversement majeur, que celui-ci se produise le 21 décembre 2012 ou plus tard.



Écrit par Jacques Massacrier, ça ne s'invente pas, l'édition originale était éditée chez Albin Michel mais elle est aujourd'hui, assez difficile à retrouver. La bonne nouvelle, c'est que ce livre est enfin ré-édité aux éditions du devin et qu'il est surtout consultable en ligne Savoir-revivre

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher