Tremblements de terre, tsunami et catastrophe nucléaire du 11 mars 2011nucléaire


Depuis le vendredi 11 mars 2011, le Japon est en proie à la plus grave crise de son histoire depuis la seconde guerre mondiale, et peut-être même de toute son histoire.

Le 11 mars 2011, la terre s'est mise à trembler au pays du soleil levant et la première secousse est l'une des plus fortes jamais enregistrée, officiellement 8.9 sur l'échelle de Richter (chiffre revu à la hausse par les américains à 9). Seul le tremblement de terre chilien en 1960 a dépassé ce chiffre avec 9,5. C'est donc une catastrophe naturelle d'une ampleur considérable qui a frappé le Japon.

Mais ce tremblement de terre a également entraîné des réactions en chaine de grande ampleur et d'une extrême gravité, qui n'est d'ailleurs pas encore totalement mesuré à l'heure où j'écris ces lignes. Le Tsunami provoqué par la secousse a créé des vagues de 10 mètres qui se sont abattus sur les côtes nord-est du Japon, balayant instantanément des villes et villages entier.

Mais le pire est que cet enchainement de cataclysme a également engendré ce que l'on commence à percevoir comme une des catastrophes nucléaires majeures de l'histoire de l'humanité. Plusieurs réacteurs de centrales nucléaires ont été gravement endommagés et l'on sait maintenant que des fuites radioactives ont été enregistrées, avec des concentrations sans aucun doute mortelles.

Mais le pire est que nous ne sommes certainement pas encore arrivés au paroxysme de cette tragédie, comme plusieurs réacteurs posent encore problème et que des hommes luttent avec peu de moyen pour éviter le pire.

Cette catastrophe, qui a déjà entrainé des milliers de morts et de disparus, probablement morts eux-aussi, n'est probablement pas terminée et peut ainsi prétendre à être peut-être l'un des plus forts signes annonciateurs d'une fin du monde, prédite par beaucoup pour 2012.

Imaginez que les secousses continuent... aujourd'hui des répliques de magnitude 6 ont encore frappé le Japon et l'on parle de probables répliques pendant 1 an, pouvant chacune entraîner de nouveaux tsunamis et fragiliser plus encore les centrales nucléaires japonaises... Imaginez que la situation nucléaire s'aggrave, ce qui est le cas de jour en jour... Imaginez que le Japon ne soit plus vivable, voir soit entièrement submergé par les eaux. D'autres sociétés ont par le passé disparut corps et âme, il pourrait se passer la même chose.

Imaginez le flux de migrants japonais en partance pour n'importe quel endroit où ils pourraient vivre. Imaginez les tensions provoqués par un tel exode à l'échelle d'un pays... La situation est plus que préoccupante.

Sans compter les terribles répercussions écologiques de ces catastrophes... et pour vous y aider, je vous propose de regarder les images de l'effroyable suite de catastrophes qui ébranlent le Japon depuis moins d'une semaine.

Images du tremblement de terre et du tsunami diffusées par la télé japonaise:

Vidéo du tremblement de terre du 11 mars 2011:

Vidéo du sol en train de se fissurer pendant le tremblement de terre :

Images du Tsunami filmées par des amateurs :

Vidéo de bateaux piégé en mer à la naissance du tsunami:

Vidéo de routes éventrées par le tsunami :

Images des villes côtières ravagées par le Tsunami:

Le Japon vu du ciel après le tremblement de terre: (images d'hélicoptère)

Images de l'explosion d'une centrale nucléaire:

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher