Les photos exclusives de l'arche norvégienne.




Une arche de noé, comme dans la bible...

2012...voila la date.
2008 fin d'année, tout commence...
Le 19 juin 2006 la norvege a commencer le forage de l'arche aux especes vegetales a mille kms du pole nord dans les iles norvegiennes de Svalbard.
Et cette appellation d'Arche de Noé est bien méritée, puisque l'objectif de ce projet lancé conjointement par les autorités norvégiennes et le Fonds Fiduciaire Mondial pour la Diversité des Cultures (FFMDC) est justement de garantir « la survie sur le long terme des cultures vivrières fondamentales », et notamment de les préserver en cas de catastrophes majeures. Les guerres nucléaires, les désastres naturels et les réductions budgétaires figurent notamment sur la liste des "cataclysmes" à même de menacer les ressources génétiques végétales.



En enfouissant une Arche de Noé végétale dans la glace, la Norvège et le FFMDC comptent offrir aux générations futures la possibilité de réimplanter les cultures détruites par des catastrophes de premier ordre. Mais, pour ce faire, ne faudrait-il pas qu'une autre Arche de Noé, humaine celle-ci, soit bâtie ?
Le gouvernement norvégien construit de plus en plus de bases et de bunkers souterrains. Israël fait de même, ainsi que de nombreux autres pays. La Norvège a commencé à stocker de la nourriture et des graines dans la région de Svalbard
ainsi que dans la zone arctique avec l'aide des États-Unis, de l'Union européenne et de tout le pays. Le gouvernement ne sauvera que les membres de l'élite du pouvoir et ceux qui peuvent aider à reconstruire: les médecins, les scientifiques, etc.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher