Les oracles prédisent la fin du monde

L’un des oracles les plus célèbres du monde antique, que l’on surnommait « La sibylle ».
Elle a prédit l’invasion de l’Italie par hanibal, tout en évoquant sa défaite, 700 ans avant les évènements.



Elle a également prédit l’accession au pouvoir de empereur Constantin, en le nommant 800 ans avant sa naissance. Elle a aussi prédit, en l’an 20 avant J.C la naissance d’un âge d’or qui coïnciderai avec la naissance d’un enfant… Autrement dit, Jésus.

2. Plusieurs oracles, voyants antiques et moyenâgeux (dont les prévisions se sont réellement produites dans certains cas ) ont prévus une catastrophe aux alentours de cette période, c’est le cas par exemple de Merlin.



-Merlin. Nous connaissons tous la légende de merlin l’enchanteur. Mais le terme merlin était en fait utilisé pour définir un oracle « fou ». Il a été déduis qu’il a existé deux ou trois Merlin.
En passant par les catastrophes naturelles, les guerres, un « Merlin » à donc prédit la colonisation de la Virginie aux États-Unis, la victoire des Britanniques sur Napoléon à Waterloo, le génocide des Juifs par Hitler. Il a aussi prédit l’invention du téléphone portable. Pour l’avenir, il prévoit une catastrophe naturelle en grande Bretagne suivit d’attentats, des raz de marrée, et ses prédictions s’arrête en 2012 aussi…


-Les hopis, eux, ont prévus l’élévation du niveaux de la mer, et le réchauffement du soleil. Ils avaient prévu que le réchauffement climatique frapperait la terre.


Et ils prédisent aussi qu’à la fin du cycle, qui s’arrête en 2012, la terre sera sillonné par une gigantesque toile d’araignée… Serait-ce une allusion à Internet? Autrement appelé « le web« , ou « la toile? »

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher